SCHNAUZER NAIN
 
 
Utilisation
Chien de famille et d’accompagnement
Classification FCI
                        Groupe 2        Chiens de type Pinscher et Schnauzer – Molossoïdes chiens de montagne et de bouvier suisses et autres races
                        Section 1        Pinscher et Schnauzer. Sans épreuve de travail
Historique
Au début du 20éme siècle, le Schnauzer nain a pris son essor de la région de Francfort, à une époque où il portait encore le nom de Pinscher nain à poil dur. A partir des formes, tailles et types différents et en présence d’un mélange désordonné de chiens à poil dur, souple et soyeux, ce ne fut pas une tâche facile de créer une race de petits chiens, dont l’extérieur et les qualités de caractère correspondaient à celles de son grand frère le Schnauzer.
 
Aspect général
Petit, vigoureux, plus ramassé qu’élancé, au poil dur, élégant, un modèle réduit du Schnauzer exempt de tout défaut de nanisme.
 
Morphologie
Inscriptible dans le carré, la hauteur au garrot correspond environ à la longueur du corps.
 
La longueur totale de la tête correspond à la moitié de la longueur du dessus.
 
Allures :
Elastiques, élégantes, souples, dégagées et étendues. Les antérieurs s’élancent aussi loin que possible vers l’avant, les postérieurs procurant la poussée nécessaire par de larges enjambées élastiques. L’antérieur d’un côté et le postérieur de l’autre côté avancent en même temps. Le dos, les articulations et les ligaments sont fermes.
 
Robe :
Le poil doit être dur (« fil de fer ») et bien fourni. La robe se compose d’un sous-poil bien fourni et d’un poil de couverture en aucun cas trop court, dur et bien couché. Le poil de couverture est rude, assez long pour qu’on puisse apprécier sa texture, ni hérissé, ni ondulé. Sur la tête et les membres, le poil temps à être un peu moins dur ; sur le front et les oreilles il est court. La barbe pas trop souple sur le museau et les sourcils broussailleux, qui dissimulent les yeux, sont typiques et caractéristiques.
 
Couleur : Noir argenté blanc pur avec sous poil blanc.
Dans la variété à poil noir argenté, on cherchera à obtenir un poil de couverture noir avec un sous poil noir ; des marques blanches se trouvent au dessus des yeux, sur les joues, à la barbe, à la gorge, sur le devant de la poitrine sous forme de deux triangles séparés, sur le métacarpe, sur les pieds, à la face interne des postérieurs et à l’anus. Le front, la nuque et les faces externes des oreilles doivent être noirs comme le poil de couverture.
 
Taille :             Mâles et femelles                   30cm et 35cm au garrot
Poids :             Mâles et femelles                   environ 4.5 à 7kg
 
           
Comportement – Caractère
Son caractère correspond à celui du Schnauzer et est imprégné par le tempérament et le comportement d’un petit chien. Intelligence, assurance, endurance et vigilance font du Schnauzer nain un chien de compagnie agréable tout comme un chien de garde et d’accompagnement qui peut être tenu sans problème même dans un petit appartement.
 
 
 


Plan du site

742585 visiteurs
871758 pages vues

L'AMOUR DU CHIEN , LA PASSION ET  LES CARESSES     

C'EST NOTRE DEVISE   

NOUS SOMMES LA POUR NOUS OCCUPPER DE VOS CHIENS, CHATS ET NAC   

GOBERT EDDY ET CHRISTINE 33 MOULIN DE GOULEE 33930 VENDAYS MONTALIVET  TEL:0616962677 


22 avril 2019
Bonne fête Alexandre